Promo ! Chauffage de serre Agrandir l'image

Chauffage de serre

Chauffer sa serre est important pour le développement des produits de la terre. Trop de chaleur ne leur convient pas, mais trop de fraîcheur n'est pas bon non plus. Afin de trouver le juste milieu, rien de tel que le chauffage de serre de jardin. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu'il fait trop froid, la sève ne monte pas.

En donnant de la chaleur à vos légumes, vous parviendrez à garder une bonne température, équilibrée avec celle du printemps, et de l'été.
Quel chauffage utiliser ?
Le chauffage électrique est tout particulièrement intéressant, du fait de sa chaleur constante. Il ne renvoie pas d'émanations, il se règle facilement, et se manipule aisément.

Chauffage de serre

-

• Expédition : le jour même en France Métropolitaine pour toute commande payée/validée avant 10h00

• En stock

L'ensemble des accessoires et pieces détachées présent sur notre site sont destinés aux appareils de chauffage de la marque SOVELOR. Veillez à respecter les consignes d'utilisation

Accessoire de chauffage en détail

Envoyer un message

Chauffage de serre

Chauffage de serre

Catalogue complet SOVELOR (PDF)Catalogue complet SOVELOR (PDF)

En savoir plus

En donnant de la chaleur à vos légumes, vous parviendrez à garder une bonne température, équilibrée avec celle du printemps, et de l'été.
Quel chauffage utiliser ?
Le chauffage électrique est tout particulièrement intéressant, du fait de sa chaleur constante. Il ne renvoie pas d'émanations, il se règle facilement, et se manipule aisément. Très bien pour une serre allant jusqu'à 15 mètres carrés, vous pouvez garder votre sol hors gel sans difficulté. En revanche, il faut impérativement bien choisir le chauffage electrique serre, à savoir le chauffage spécial serre, complètement isolé des projections d'eau. Pour la plupart des chauffages que vous trouvez dans le commerce, ils sont soufflants. Cependant, il existe aussi le radiateur radiant. Beaucoup plus maniable, il se fixe aussi au plafond. Très bien pour des surfaces de moins de six mètres carrés, il est pourtant préférable d'opter pour le chauffage mini serre.
Le chauffage électrique pour serre, un excellent allié
Ce type de chauffage est aussi avantageux pour faire les semis. Sur un simple raccordement, ce chauffage fonctionne. Attention cependant que la chaleur diffuse soit bien homogène dans la serre. Grâce au thermostat réglable, vous atteindrez la température souhaitée. Suspendu ou simplement posé au sol, c'est vous qui choisissez. La plupart des professionnels l'utilisent déjà, tant il est efficace. Il chauffe rapidement l'hiver, mais reste réversible pour l'été. En coupant le chauffage, vous accédez au ventilateur. Pas mal, non ? Surtout que cela permet d'aérer davantage votre serre, en cas de fortes chaleurs. Intéressant, n'est-ce pas ?


Le chauffage de serre de jardin est disponible
Bien souvent choisi par des particuliers, il l'est tout autant par des professionnels car ces derniers savent à quel point il est avantageux. Niveau consommation d'électricité, rien n'est à redire. Economique, vous ne verrez pas d'augmentation sur votre facture. Parmi les différents modèles de chauffage elctrique serre, deux sont actuellement disponibles : le chauffage tubulaire, et le radiateur soufflant. Le chauffage tubulaire reste néanmoins beaucoup plus coûteux que le soufflant, et son installation est un peu plus compliquée.

Quelques conseils
Peu importe le chauffage electrique serre que vous choisirez, il fera votre bonheur. Les semis prendront facilement, et la récolte n'en sera que meilleure. Cela dit, il faut d'abord connaître la surface de votre serre, afin d'adapter au mieux votre chauffage. Tous les semis ne nécessitent pas non plus la même température. Il est donc primordial de connaître la puissance de votre chauffage électrique serre pour ne pas surchauffer ou, à l'inverse, emmagasiner le froid extérieur. Autant de critères à prendre en considération lorsque vous achetez votre chauffage électrique pour serre. Enfin, n'oubliez pas que pour une serre froide, 4° sont suffisants. Pour une serre tempérée, la température minimale sera de 10°, alors que pour une serre tropicale, elle s'élève à 15°. Ces indications sont données pour les périodes hivernales. Selon votre région, elles varient, mais il est quasi obligatoire de respecter ces données, sans quoi vous risquez de ne pas obtenir de bons résultats quant à vos plantations.

Bien choisir son chauffage est la chose essentielle pour obtenir une bonne récolte. Sans lui, vous risquez de voir vos semis enterrés pour ne jamais germer et sortir. Avec lui, vos plantations auront un suivi exemplaire, qui vous mènera à bon port. Pour une meilleure pousse, un bon chauffage se doit d'être présent. Les semis étant vivants, il faut les préserver de ces froids qui leur tombent dessus. Les protéger, c'est s'assurer une bonne longévité !


A vous le chauffage de serre de jardin

Path: > > Chauffage de serre
Demander un devis pour le produit référence Chauffage de serre
 

4 produits sovelor :